Les vacances d’été sont synonymes de soleil, sorties, libertés, baignades, loisirs ect… mais pour les enfants, ce peut aussi être une période d’insécurité et de stress : changement de mode de garde, découverte d’un camp de vacances, absence de leurs amis, devoir se faire de nouveaux amis, les devoirs de vacances, l’appréhension de la prochaine rentrée scolaire pour les adolescents également…
Autant de sources de stress qu’on ne perçoit pas toujours d’autant que les enfants ne posent pas forcément de mots sur leurs ressentis.
S’en suivent alors souvent des colères, des incompréhensions entre parents et enfants et des vacances qui peuvent parfois virer au cauchemar pour toute la famille.
Qu’il soit enfant, ou adolescent, il est important de « déchiffrer » au plus vite les potentiels symptômes de stress physiques et/ou comportementaux en ouvrant le dialogue lui permettant ainsi d’exprimer ce qu’il ressent et de pouvoir dans un premier temps le rassurer.
Pour plus d’informations, nous contacter via notre site internet : www.centredepsychologiegilliotte.com ou prenez rendez-vous sur Doctolib.